VIDEO. Festival de Cannes : gros plan sur Jacob Elordi, à l'affiche dans "Oh Canada"

  • avant-hier
Avant de conquérir Hollywood, Jacob Elordi aurait pu suivre une tout autre trajectoire. À 15 ans, il remporte un concours de mode mais sa taille (1m96) a stoppé sa carrière de modèle avant même qu'elle ne commence. L'Australien, avec des origines basques dont il se sent "fier", avait d'autres projets. C'est à 11 ans, lors d'une séance de cinéma avec son père, qu'il a une révélation en regardant The Dark Knight. Il décide de devenir acteur : "Être acteur, c'est comme respirer pour moi", confiait-il en 2023.
Après des pièces de théâtre dans son lycée et une première apparition à 19 ans en tant que figurant dans Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar, il a été révelé dans la comédie Netflix, The Kissing Booth. C'est à ce moment-là qu'il traverse le Pacifique et rejoint Los Angeles.

Jacob Elordi connait quelques galères mais obtient un nouveau rôle en 2019 dans la série Euphoria où il partage l'écran avec Zendaya. Il y incarne Nate Jacobs, un quaterback séducteur et torturé. Il sera élu meilleur acteur par le magazine GQ en Australie dans la foulée.
Avec un style audacieux sur les tapis rouges et les défilés, Jacob Elordi détonne et ose le short ou le sac à main féminin. En 2020 et 2021, Il retrouve le personnage de Noah Flynn dans le 2e et 3e opus du film The Kissing Booth puis, plus tard, il incarne un étudiant charmeur, manipulateur et manipulé dans Saltburn. Dans ce film, sa scène de masturbation devient culte.

L'acteur australien a incarné Elvis Presley dans le film Priscilla de Sofia Coppola. Aujourd'hui, à 26 ans, il est à l'affiche de Oh, Canada de Paul Schrader tiré du livre éponyme de Russell Banks. Dans le nouveau film du scénariste de Taxi Driver, il joue le même rôle que Richard Gere mais jeune.

Recommandée